Stéphane a un drôle de parcours, c’est dans le secteur financier qu’il démarre sa carrière pour être contrôleur de gestion. Là il gravit les échelons et teste sa vision du monde face aux attentes de sa direction. C’est Vincent Aveline, le fondateur de Devolis, qui viendra le challenger en lui proposant un poste à total contre emploi : devenir responsable commercial d’une SSII (aussi appelée ESN désormais). Si son poste l’amène déjà a devoir vendre à des clients, Stéphane doute de sa compétence pour un travail très différent et dans un environnement qu’il connait peu. Finalement, rassuré par ses proches, il se lance et change de carrière… Avec succès.

C’est un management tout en proximité qu’évoque avec nous Stéphane, la nécessité d’avoir une culture d’entreprise forte particulièrement quand les consultants passent autant de temps chez les clients. On y parle aussi de ces métiers de développeurs, Data Scientist, etc. qui sont en tension et comment une entreprise de province comme Devolis parvient à dénicher et garder des talents qui trouveraient facilement des postes en région parisienne. Le secret ? Être honnête et leur donner des responsabilités.

Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à regarder cet épisode que nous en avons eu à le tourner.
Créé en 2007, DEVOLIS propose un ensemble de services, allant du support technique ou fonctionnel, jusqu’à la réalisation de logiciels ou d’applications mobiles en mode forfait ou agile, en passant par l’exécution de contrats de Tierce Maintenance Applicative (TMA).

Partenaire Microsoft certifié GOLD, ils interviennent dans les domaines du Cloud, de la data et des agents conversationnels (chatbot)